Gacha Life : la distraction des adolescents

L’évolution de la technologie a conduit à de nouvelles technologies en matière de jeu vidéo. Les premiers genres de jeu vidéo ont conquis le cœur des joueurs. Il s’agit des jeux d’action, d’arcade, sport, stratégie, combat etc. cependant, la nouvelle tendance est l’orientation vers les jeux de rôles. Les jeux de rôles rapprochent les joueurs de la réalité. Ils écrivent eux-mêmes leur histoire en gérant les différentes interactions. Dans cette catégorie, nous retrouvons Gacha Life. Gacha life est un jeu complet comportant tous les éléments d’un jeu de rôle. Que peut-on savoir sur cette application ?

Présentation du jeu Gacha Life

Gacha Life est un jeu de rôle créé par la firme Lumine. Il se joue sur les appareils dont les supports sont : iOS, Microsoft Windows et Android. Ainsi donc, ce jeu est téléchargeable sur les tablettes, smartphones et ordinateurs. Ce jeu est disponible sur différents plateformes de téléchargement tel que : Play Store, Apple Store. On retrouve également des versions du jeu qui peuvent être téléchargé sur internet (apk). On peut donc en déduire que le jeu se télécharge sous forme d’application. Gacha Life est jeu dont le but est de permettre aux joueurs d’explorer un monde animé. Dans ce monde, le joueur est incarné par un personnage choisi par ses soins. Il sera en charge de lui offrir le look vestimentaire voulu. Le jeu comporte de nombreux mini-jeux auxquels le personnage doit participer.

Gacha life offre le lieu virtuel idéal aux adolescents pour qu’il puisse se défouler. Les joueurs pourront profiter d’un graphisme en 3D et d’une musique agréable. Il faut noter que l’utilisation du jeu n’est pas nécessaire. L’application du jeu comporte des annonces publicitaires insérées par le développeur. Elle contient aussi des achats numériques via le jeu. Le jeu génère aussi une interaction entre les différents utilisateurs.

Comment joue-t-on au jeu Gacha Life ?

Gacha Life est un jeu dans lequel les joueurs devront incarner un personnage. Une fois le personnage choisi, le joueur pourra l’habiller à son goût. Divers éléments sont disponibles pour offrir la possibilité d’habillement au joueur. Il s’agit entre autres de : coiffure, chemises, robes, pantalons etc. le personnage peut également se faire munir d’une arme. Le joueur pourra alors choisir le décor qui lui convient pour son histoire. Le personnage peut explorer des villes déjà existantes. Le joueur peut également participer aux mini-jeux se trouvant dans Gacha Jeu.