Tout savoir sur TikTok

En l’an 2018, Tik Tok s’est fait une place parmi les applications les plus prisées par les les ados, réussissant en très peu de temps à évincer nombre d’entre eux.

D’où vient Tik Tok ?

Ayant littéralement éclipsée l’application Musical.ly, Tik Tok est apparue pour ceux qui possédait l’ancienne appli, après une simple à jour. Venue tout droit de la Chine, Tik Tok est une application qui regroupait alors, bien plus de 150 millions d’utilisateurs actifs, et ce, rien qu’en Asie. Elle a rapidement conquis le marché européen et donc français. Les ados ne s’en lassent pas, l’occasion pour eux de faire des selfies, des vidéos, etc.
Le nom chinois de l’appli TikTok est Douyin. Elle a été conçue par ByteDance, et pour faire simple, tous ceux qui téléchargent l’appli, peuvent dès lors créer de courtes vidéos, qu’ils pourront par la suite distribuer à leurs amis ou connaissances de cette communauté géante que représente TikTok. Ainsi donc, vous pourrez vous filmer à faire des danses ou du play-back ou des chorégraphies, pour ensuite transformer cela en une courte vidéo très sympa. Même s’il existe déjà plusieurs outils de ce genre, il est notable que Tik Tok a vraiment séduit le public, surtout les ados et est également disponible sur PC Windows.

Tik Tok, comment ça marche

La première des choses à faire, est de télécharger l’application Tik Tok sur votre appareil, puis de créer votre compte. Une fois cela fait, vous avez la possibilité de sélectionner un son dans la multitude de proposition que vous trouverez dans l’application. Les musiques proposées sont extrêmement variées, et s’il y en a de très récentes, il y en a également de très anciennes. De même, vous en trouverez pour tous les goûts, qu’il s’agisse du rap, du slow, du reggae, etc.

Le catalogue est donc particulièrement fournit, et convient à tout le monde, quel que soit les goûts ou les générations d’ailleurs. Utilisez Tik Tok pour vous filmer. Vous n’avez pas besoin d’avoir une voix de rossignol puisque vous n’avez pas besoin de chanter. En réalité, il vous suffit de mimer ou de faire comme si vous chantiez devant votre caméra. Les vidéos de Tik Tok font environ une quinzaine de secondes, et vous avez la possibilité de les faire marcher selon un mouvement plus lent ou plus accéléré. Des filtres, des émoticônes, des effets visuels, etc., tout est mis en place pour que vous puissiez créer de superbes vidéos et les partager, récoltant des « likes » au passage.